C’est dans le cadre de la réalisation d’un total de 55.000 logements sociaux programmés dans la région Chaouia-Ouardigha, que la société Yasmine Orfèvre immobilier entend diversifier son offre immobilière en s’attaquant également au segment logement social et ce au regard des mesures incitatives mises en place par le gouvernement pour la période 2010-2020 (exonération de taxes et d’impôts) en faveur d’une relance de l’économie .Il s’agit en l’occurrence d’un projet de 1.250 unités dont le prix est plafonné à 250.000 HT, qui est en cours de mise en chantier à Settat. Ce dernier est commercialisé sous le label Kenzi, qui représente 30 % des activités du Groupe Yasmine Immobilier.
La première tranche du projet Kenzi de Settat (550 appartements sociaux), qui est déjà en cours d’achèvement, est commercialisée à hauteur de 50 %. La livraison de ces premiers logements est prévue en juin 2012. Par ailleurs, une extension de 700 autres appartements est prévue dans un 2e temps, selon le Directeur général du Groupe. Au total, 6.000 unités sont prévues sur une période de 5 ans et seront réparties sur quatre villes : Settat, Deroua, Berkane et Oujda. Notons à ce titre que le 2e projet immobilier a Oujda qui compte 500 logements sera livré fin 2012 tandis que des extensions de 3.500 logements seront planifiées en 2013. D’autres projets sont en cours de lancement en 2012, notamment à Berkane pour 300 logements (en attente du plan d’aménagement) et Deroua avec 500 logements (en attente de dérogation).
Initialement spécialisé dans la construction de l’immobilier de haut standing depuis 20 ans, la diversification de Yasmine aux logements sociaux entrainera sans nul doute laisse un regain de qualité dans le segment au profit des clients.
source: www.lematin.ma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire