Une nouvelle opération nommée Bab fes a été déclarée par le Roi Mohammed VI. À vrai dire, plus de 300 logements sociaux vont être construit d’ici peu. Ceci est un avantage pour les habitants de classe moyenne et les travailleurs ayant un revenu assez faible.
Le projet demande en effet, une somme de 76 millions DH. Son partenaire est à la fois public et privé. La construction se réalisera sur un terrain mesurant 12697 m2. Pour plus de détail, 10 immeubles seront bâtis avec un groupe scolaire, des bureaux de syndicats, un terrain de foot, un parking et des espaces verts.
L’échéance de cette construction est prévue pour le mois de septembre 2013. Avec l’association d’Al Omrane et Golden Road ; les ménages et les classes moyennes ont une forte chance d’avoir de bonnes conditions de vie avec des avantages bien meilleurs que dans le passé. Sa majesté le Roi participe dans ce cas à la réduction des conditions d’habitat médiocre. Il veut toujours s’informer sur l’avancement du projet pour qu’enfin les habitants vivent convenablement.
Aussi, des travaux d’aménagement sont aussi réalisés sur les villas économiques. En effet, les premiers bénéficiaires d’un projet « Résidence Riad » ont obtenu des titres de propriété venant du Roi sur ces villas économiques. Ce projet est caractérisé par la construction d’une centaine de villas économiques qui s’étale sur les 5.5 hectares. Le projet se concrétisera donc dans les 20 mois. Ainsi le pôle urbain Saiss sera une nouvelle destination attrayante et idéale pour vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire