mardi 21 février 2012

Les défenses de la CGI face aux acheteurs insatisfaits du projet Casa Green Town


Une association qui dispose de 25% du projet Casa Green Town dans la région de Bouskoura constate que certains critères non pas été respectés. Les essentiels touchent les délais de livraison et le décalage de concrétisation des équipements de base.
En effet, la compagnie générale immobilière se trouve dans un état critique  car les acquéreurs ripostent sur la non-conformité des actions face aux principes préalablement établis. Le dénommé Al Madina Al Khadra possède les 25 % du projet Casa Green Town. Il pense qu’il n’est pas considéré par la CGI. De ce fait, il a pris des mesures qui lui semblent correctes tout en faisant appel à la justice. Ainsi, une ordonnance interpellative a été présentée au juge. Son but est d’obtenir des réponses pour les questions venant des membres de l’association.
De son côté, la compagnie générale immobilière se défend tout en assurant en premier lieu d’avoir mis en action toute une somme de 644million DH afin de concrétiser les équipements de base. De plus, elle expose ses arguments et déclare que leur livraison se fera vers le quatrième trimestre de l’année 2011. Cependant, un décalage a eu lieu faute de quelques imprévues. Toutefois, pour se remettre sur pied, le Directeur de la compagnie appelé Ali Ghannam a déclaré que la compagnie garantit la réalisation de 140 villas sur le bord de route de Sidi Massoud pour le mois de mars prochain.
En vue de regagner la confiance de l’association, la CGI prend un engagement et précise que la livraison d’une centaine de villas se fera tous les trimestres. L’objectif à atteindre est la réalisation de 450 villas jusqu’à la fin de l’année 2012. Ainsi, les deux parties pensent présenter leurs mobiles pour l’aboutissement de leur projet.

lundi 20 février 2012

L’opération Bab Fès dirigée par le Roi


Une nouvelle opération nommée Bab fes a été déclarée par le Roi Mohammed VI. À vrai dire, plus de 300 logements sociaux vont être construit d’ici peu. Ceci est un avantage pour les habitants de classe moyenne et les travailleurs ayant un revenu assez faible.
Le projet demande en effet, une somme de 76 millions DH. Son partenaire est à la fois public et privé. La construction se réalisera sur un terrain mesurant 12697 m2. Pour plus de détail, 10 immeubles seront bâtis avec un groupe scolaire, des bureaux de syndicats, un terrain de foot, un parking et des espaces verts.
L’échéance de cette construction est prévue pour le mois de septembre 2013. Avec l’association d’Al Omrane et Golden Road ;  les ménages et les classes moyennes ont une forte chance d’avoir de bonnes conditions de vie avec des avantages bien meilleurs que dans le passé. Sa majesté le Roi participe dans ce cas à la réduction des conditions d’habitat médiocre. Il veut toujours s’informer sur l’avancement du projet pour qu’enfin les habitants vivent convenablement.
Aussi, des travaux d’aménagement sont aussi réalisés sur les villas économiques. En effet, les premiers bénéficiaires d’un projet « Résidence Riad » ont obtenu des titres de propriété venant du Roi sur ces villas économiques. Ce projet est caractérisé par la construction d’une centaine de villas économiques qui s’étale sur les 5.5 hectares. Le projet se concrétisera donc dans les 20 mois. Ainsi le pôle urbain Saiss sera une nouvelle destination attrayante et idéale pour vivre.

jeudi 16 février 2012

Initialisation du projet Park Hyatt Marrakech


Le projet Park Hyatt Marrakech est sur le point de se réaliser. C’est une nouvelle marque hôtelière de haut standing international. Les réalisateurs de ce projet sont l’investisseur ALHIF et le CBRE, une organisation de grande envergure dans le domaine immobilier.
Le projet se fera juste à proximité de Médina et de l’aéroport international. Cette villa Marrakech comporte environ 130 chambres de diverses catégories (chambres standards, chambres doubles, suites, etc.)
Une ligne de 44 villas est aussi présente dans ce Park. Ces villas sont toutes bien sécurisées et se situant dans une enceinte privée. Comme équipement, ces villas disposent de jardin magnifique, une piscine privative, le solarium associé au jacuzzi. Pour couronner le tout, une belle vue imprenable s’offre aux clients pour le plaisir des yeux.
Concernant les activités disponibles pour cette destination, les clients peuvent bénéficier de parcours à 18 trous signés Kyle Philips et l’Atlas. Pour le cas des villas « Limited Edition » des offres spéciales sont précisées. Des équipements tels, le média room, la bibliothèque et la salle de fitness sont à la disposition des bienvenus.
Alors, pour les voyageurs qui optent pour des séjours de relaxation, de découverte ou encore touristique, le Park Hyatt Marrakech s’offre à ces visiteurs. C’est également une idée géniale d’y vivre pour mieux connaître les opportunités à saisir.
Ainsi, grâce aux œuvres de deux New-Yorkais, Perkins et Eastman sans oublier Imaad Rahmouni, le luxe et l’élégance des villas s’offrent aux propriétaires.

jeudi 9 février 2012

Maroc : Grosses décrues dans le segment de l’immobilier de luxe à Marrakech


D’après les opérateurs immobiliers à Marrakech, les prix des biens immobiliers haut de gamme a baissé d’environ 40%. C’est une grande opportunité pour les marrakchis d’en avoir.
Actuellement, les professionnels de la vente d’immobilier à Marrakech se plaignent de la régression de leurs chiffres d’affaire. Cela est du à la surabondance de la construction de nouveaux bâtiments féériques alors que la demande est en baisse. En effet, la vente de villas et d’appartements à Marrakech  s’effritent puisque selon certains promoteurs immobiliers, il y a une chute de prix d’environ 40%. Ce prix actuel est très loin de celui des années 2006 et 2007, c’était à cette époque que le prix de l’immobilier était à son apogée. Durant ces années, c’étaient les Européens qui achetaient et investissaient dans le secteur immobilier. Actuellement, ils ne sont plus qu’une poignée d’investisseurs européens qui s’aventurent sur le marché de l’immobilier faute de la crise financière en Europe.
Pour pouvoir survivre, les opérateurs immobiliers tournent vers la clientèle venant des pays orientaux et les millionnaires africains. D’après un professionnel de l’immobilier, la clientèle africaine est apparue dans les deux dernières années suite aux crises politiques en Afrique. Ils ont boosté un peu le commerce de l’immobilier de  lux a Marrakech. Vis-à-vis de cette situation, la construction de logements sociaux peut être reconsidérée d’une manière afin de renflouer les manques à gagner des entrepreneurs immobiliers. Ils ont l’obligation de construire annuellement 10 000 logements sociaux, même si les bénéfices ne sont pas colossaux. Malgré tout, les professionnels n’ont pas pu atteindre les résultats fixés. C’est le cas du projet Tamansourt qui a totalement dégénéré.